750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss gourmandise
Miss gourmandise
Newsletter
Archives
8 avril 2008

Brochettes de dattes au bacon !

Une petite recette extra que j'ai découverte il y a peu et qui change des biscuits apéritifs. En plus, c'est bien meilleur ! !

P1010496

Préparation : 20 min
Cuisson : 10 min

Pour les doses, ça dépend de combien de brochettes vous voulez par personne :

dattes
des tranches de poitrine fine, fumée ou non (c'est selon vos goûts!)
pain de mie 100% mie (il faut enlever la croûte alors autant l'acheter tout prêt)
miel liquide (c'est plus pratique à étaler)


Dénoyautez les dattes et coupez-les en deux. Aplatissez les tranches de pain de mie, à l'aide d'un rouleau de cuisine.
Coupez chaque lamelle de poitrine en deux. Déposez dessus un morceau de pain de mie de la même grandeur. Tartinez-le d'une légère couche de miel. Enroulez-le autour d'une demi-datte et maintenez la brochette à l'aide d'un pic en bois.
Répétez l'opération jusqu'à obtention du nombre souhaité.

Passez les brochettes au four pendant 10 min, à 220°C. Servez tout de suite. C'est bon quand c'est chaud !

Publicité
Commentaires
C
Ah oui !! ca doit être bon, je connaissais la version avec les pruneaux, c'est à essayer ;-P
J
Super, je suis toujours à la recherche d'amuses bouche pour l'apéro..et les dattes c'est bon..
F
Ah tiens, voilà une variante du pruneaux bacon qui est des plus intéressantes!!! Je note!
S
hummmmmmmmm, j'aime les dattes<br /> <br /> tres bonne idée
Miss gourmandise
Publicité
Publicité