750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss gourmandise
Miss gourmandise
Newsletter
Archives
2 avril 2008

Pizza blanche au saumon

Une recette piquée sur le blog 1001saveurs et que j'ai testé cette semaine. Ca change des pizzas classiques jambon, fromage, champignons et sauce tomate. Par contre, je n'ai pas fait moi même la pâte. Vu qu'il faut laisser reposer une heure, ça fait court pour un soir !

P1010462

Préparation : 30 min
Cuisson : 15 min
Repos : 1h

Pour la pâte : (je mets quand même les doses pour les plus courageuses!)
300g de farine
15 cl d'eau tiède
40 cl d'huile d'olive
5g de sel fin
15g de levure fraiche
2 cc de mélange thym/origan


Pour la garniture :
250g de mozzarella
4 tranches de saumon fumé
1-2 cs de crème fraiche épaisse
1 cc d'herbes de provence
1 oignon émincé
sel et poivre

Préchauffez le four à 250°C.
Mettez l'eau et les herbes dans un bol, ajoutez l'huile et la levure et diluez-la bien. Faites un puits avec la farine sur le plan de travail. Versez-y le mélange liquide avec le sel. Incorporez la farine petit à petit en mélangeant bien. Quand la pâte commence à se former, décollez-la du plan de travail et pétrissez-la en la claquant sur la table. Ramenez-la sur elle même et continuez l'opération pendant 15 min. Mettez la pâte dans un saladier recouvert de plastique et laissez reposer 1 heure.

Etalez finement la pâte. Emincez les oignons et coupez la mozzarella. Etalez la crème sur la pâte, ajoutez la mozzarella, les herbes et les oignons. Salez, poivrez.
Mettez au four pendant 10 minutes environ puis recouvrez avec les tranches de saumon fumé. C'est prêt!!!

Publicité
Commentaires
S
hummmmmmmmmm, j'adore les pizzas
M
Hummmm délicieux!!!
C
Quand tu veux!! Vu que tu nous invites la semaine prochaine, ça sera à notre tour!!!
R
Ca a l'air très bon ! Tu m'invites quand ? :D
O
je suis contente que ca t'ait plu.
Miss gourmandise
Publicité
Publicité