750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss gourmandise
Miss gourmandise
Newsletter
Archives
21 mars 2008

Escalopes à la milanaise

Comme j'ai fait mon crumble il y a peu, j'avais tout un paquet de chapelure à utiliser. Donc pourquoi ne pas faire des escalopes à la milanaise.
P1010451

Préparation : 15 min
Cuisson : 15 min

Pour 6 personnes :
6 escalopes
3 oeufs
2 cs d'huile
120g de beurre
50g de farine
50g de chapelure
600g de pâtes fraîches
1 citron (j'en avais pas)
parmesan
sel et poivre

Cassez les œufs dans une assiette creuse et battez-les avec l'huile, du sel et du poivre. Mettez la farine dans une seconde assiette et la chapelure dans une troisième.
Faites chauffer la moitié du beurre dans une grande poêle. Passez les escalopes successivement dans la farine, l'oeuf et enfin la chapelure. Faites-les frire dans la poêle pendant 5 min environ sur chaque face.

Pendant ce temps, faites cuire les pâtes. Egouttez-les dans une passoire, versez-les dans un plat de service, parsemez-les du reste de beurre, salez et poivrez.

Coupez le citron en rondelles. Déposez les escalopes sur un plat de service et décorez-les avec une rondelle de citron.

origine : larousse des cuisines du monde, ma bible!

Publicité
Commentaires
L
je n'en ai jamais fais! ce doit être bon
Miss gourmandise
Publicité
Publicité