750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss gourmandise
Miss gourmandise
Newsletter
Archives
20 mars 2008

Petits gâteaux du bonheur

Avant je faisais beaucoup de gâteaux et autres petites douceurs. Mais je me suis calmée. Ben, oui, le sucre c'est droit sur les hanches après ! ! !  Donc j'essaye de me restreindre. Mais la semaine dernière, j'avais envie de cuisiner un dessert. Le hic, que deux œufs dans le frigo. En vadrouillant dans mes recettes, j'ai décidé de faire cette recette que j'avais déjà repéré.

P1010437


Préparation : 7 min
Cuisson : 5 min
Repos : 30 min

Pour 20 biscuits :


2 blancs d'œufs
40g de sucre glace
30g de beurre fondu + 20g pour la plaque
40g de farine


Préparation :

Préchauffez le four à 180°C (Th 6). Préparez les petites sentences de petits mots d'amour ou de chance que vous glisserez dans les petits gâteaux.

Faites fondre le beurre.
Battez les blancs à la fourchette puis incorporez le sucre glace en le tamisant dans une petite passoire. Incorporez le beurre puis ajoutez la farine parfaitement tamisée elle aussi. Mélangez le tout jusqu'à obtention d'une pâte lisse et souple. Laissez reposer 20 min au réfrigérateur.

Posez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie, beurrez-la au pinceau. Disposez à la petite cuillère des petits tas de pâte bien distants les uns des autres et étalez-les en cercles de 8 cm environ avec le dos d'une fourchette trempée dans l'eau froide.
Enfournez au milieu du four pour 4 à 5 min, en surveillant : retirez du four dès que les bords des cercles de pâte commencent à dorer légèrement.
Décollez de suite les gâteaux avec une spatule et repliez-les en deux sur le petit message en arrondissant la pliure, vous obtenez un demi cercle.

A partir de là, ça se complique et j'avoue et j'ai eu un peu de mal à comprendre comment il fallait faire. Maintenez les bords arrondis collés l'un à l'autre et pliez légèrement le côté charnière par le milieu comme pour donner au gâteau la forme exagérée d'une lune. Maintenez le gâteau dans cette forme en le coinçant dans une alvéole de boîte d'œuf et recommencez avec le gâteau suivant.


Le résultat ne correspondait pas trop à la photo que j'avais mais c'était délicieux. Avec un peu d'expérience, je pense que le pliage s'améliorera.

Publicité
Commentaires
R
Coucou !! Ca m'a l'air délicieux ça, et c'est parfait pour y glisser des petits mots !<br /> <br /> Pour le "pliage" je pense que tu dois faire comme une "pyramide" non ? <br /> <br /> Bon, je note, et j'essaie vite !
Miss gourmandise
Publicité
Publicité