Pour moi, un bon crumble, c'était aux pommes (spécialité de ma grand mère) et tiède. Je n'avais jamais essayé les crumbles salés mais ça me faisait envie. Alors quand j'ai vu cette recette, je me suis dit qu'il fallait que je me jette à l'eau. Et le résultat a été très concluant.


Préparation : 30 min
Cuisson : 1hP1010431

Pour 4 personnes :
4 cuisses de volaille (j'avais du blanc de poulet dans le frigo donc j'ai utilisé ça mais ça doit être meilleur avec un morceau moins sec, comme une cuisse)
1 oignon
2 courgettes
2 tomates
30 g de beurre
30 g de farine
40 g de parmesan râpé
1 cs de chapelure
2 cs d'huile d'olive


Préparation :

Préchauffez le four à 200°C (Th 6/7). Faites fondre l'oignon émincé dans l'huile d'olive dans une casserole. Une fois fondu, ajoutez les cuisses de poulet, laissez-les dorer, assaisonnez puis couvrez d'eau à hauteur et laissez cuire 45 min sur feu moyen. Une fois cuites, désossez-les entièrement, émiettez-les, mélangez-les avec un peu de jus de cuisson.

Coupez les courgettes en rondelles, faites-les sauter 4 à 5 min dans l'huile d'olive.

Mélangez le beurre mou dans un récipient avec la farine, le parmesan et la chapelure.

Répartissez les courgettes dans le fond de quatre grands ramequins. Ajoutez le poulet puis déposez les tomates en rondelles dessus. Emiettez la pâte au parmesan sur les tomates. Mettez les crumbles à cuire 15 min environ au four. Servez aussitôt.